Alors que les principaux assureurs ont publié les taux de rendement de leurs fonds euros, le verdict, sans surprise est une baisse quasi-généralisée des rendements.
Après des rendements moyens de 1,70% en 2018 et 2017, les épargnants ont bénéficié en moyenne d’un maigre taux d’intérêt de 1,40% sur leurs fonds euros en 2019.
Si vous ne souhaitez pas vous résigner à un rendement à peine supérieur à l’inflation, Alveo Conseil vous livre sa séléction des fonds euro qui tirent leur épingle du jeu.
Les performances des marchés financiers avec la garantie du capital
Il existe des fonds innovants permettant d’allier les avantages du fonds euro tout en bénéficiant du potentiel de rendement des marchés financiers.
C’est le cas du fonds Sécurité Target Euro, le fonds euro du contrat Target + créé par Primonial.
Fort de l’expertise de la Financière de l’Echiquier, ce fonds euro permet, lorsque les marchés financiers réalisent une performance positive sur une année calendaire, d’obtenir un rendement supérieur à la moyenne des fonds euros.
Sécurité Target Euro a bénéficié pleinement de la bonne performance boursière de 2019 en distribuant à ses assurés un taux net de 3,15%.
Un taux bonifié
Swiss Life a choisi de rémunérer son fonds euro en fonction de la part de supports en unités de compte au sein de ses contrats.
Si le taux de rendement net pour un contrat majoritairement investi en fonds euro s’est établi à 1%, les assurés qui ont choisi d’investir au moins 60% de leur épargne en unités de compte ont quant à eux bénéficié d’un rendement net de 2,50%.
Swiss Life propose plusieurs centaines de supports en unités de compte, y compris sur des actifs peu risqués. Il est donc possible d’améliorer la performance de son fonds euro en conservant un risque limité.
La solidité de l’immobilier
Majoritairement investi en actifs immobiliers de qualité, le fonds Sécurité Pierre Euro a permis aux détenteurs du contrat d’assurance vie Sérénipierre de Primonial de jouir d’un rendement de 2,80% net sur leur fonds euro.
Il permet d’allier efficacement la protection du capital offert par le fonds euro, et la rentabilité de l’investissement immobilier.
Comment le choisir le bon contrat ?
Le choix de votre contrat d’assurance vie est une décision importante, et qui doit être étudiée selon votre situation et vos objectifs personnels.
Faire appel à un professionnel de la Gestion de Patrimoine vous permettra de déterminer le contrat et l’allocation d’actifs adaptés à votre profil.
L’investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital.
0 commentaires